Collection Passion

Sérigraphies,
Expressions pop - Bibendum surpris

  • Serigraphies - Expressions pop - bibendum surpris par experience serigraphie.jpg
  • Serigraphies - Expressions pop - bibendum surpris par experience serigraphie.jpg
  • Serigraphies - Expressions pop - bibendum surpris par experience serigraphie.jpg
25

Description

Bibendum ne peut s'empêcher de laisser éclater sa surprise dans cette sérigraphie d'un jaune profond, qui ne va pas sans rappeler le jaune Michelin ! Expression aussi disponible en noir et blanc, réalisée en un seul passage, au format 30 x 30 cm, limitée à 60 exemplaires par couleur, numérotés et gaufrés à l'aide d'un tampon à sec.
Le Bibendum Michelin s'affiche dans tous ses états !
Réalisées par le Studio Graphique Michelin de Grande Bretagne dans les années 1950, ces « mimiques » sont tirées d'une planche de clichés typographiques, regroupant près d'une quinzaine d'expressions. Le format en planche permettait alors de sélectionner d'un seul coup d'œil le bon visuel, avant que celui-ci ne se retrouve intégré dans les futures campagnes de communication de la marque, alors commandées directement aux Studios britanniques.
Déjà dans les années 1980 ces expressions s'étaient faites remarquées puisque quelques-unes d'entre elles avaient été reproduites en grand format dans un carnet d'impressions lithographiques (Bibendum serait-il intemporel ?).
Ces expressions réapparaissent récemment en 2018 avec la collection des Archives Insolites Michelin dans le livre Les mille et une vies de Bibendum et sont aujourd'hui à nouveau remises au goût du jour, en couleur et en noir et blanc pour les puristes ! Retrouvez successivement le Bibendum surpris, réjoui, enchanté ou rieur, seul ou à assembler pour composer un ensemble d'expressions originales.

+1

Ce produit a bien été ajouté à votre panier